Une tribune de Vivien Hoch sur Itinerarium.fr 

Bien, pour annoncer le retour de nos amis zintegristes-traditionnalistes-manifpourtous-printemps-français et de tout ce que la France contient, et vous faire part de ma joie, oui, j’offre ce petit billet eschatologique sur l’autel profane et sanglant de la blogopshère en l’honneur du retour, cette nuit, du Rouge et le Noir ! 

Une-marée-diabolique-dans-les-derniers-jours

Le Rouge et le Noir (http://www.lerougeetlenoir.org/) avait été mis hors-service par une attaque informatique suite à la publication d’un article de Bernard Lugan sur Lampedusa. Une attaque d’ailleurs générale, sur de nombreux sites et blogues qui sentent bon l’encens de messe et la sainte doctrine chrétienne.

Et oui, ce sont des concurrents, mais ce sont des amis, et ils sont plus productifs et plus utiles que nous à Itinerarium, sans fausse modestie ! Concurence sûrement faussée : qui est derrière, qui finance, qui coordine leurs sombres actions de zintegristes ? Quels sont leurs gourous de l’ultra-droite-catholique, quel genre de clercs encapuchonnés dans des aubes blanches, vivants entre des grandes croix et des chapelets, des Bibles et des Imitatio Christi, de l’Opus Dei ou de je ne sais quelle fraternité lugubre, financent, dans l’ombre, de dos, avec un cigare et un chat dans un grand fauteuil, leurs lugubres desseins…

Ces ultra-conservateurs de toujours, issu d’un passé moyâneugeuuux, qui compromet d’ailleurs fortement leur docilité aux valeuuuurs républicaines, sont pourtant des ultra-branchés avec leur joli site SPIP et leurs tentaculaire présence sur les réseaux sociaux (l’officiel centralisateur (avec un soupçon de jacobinisme…), le provencal, le breton, le lyonnais, etc. etc.) – et des un peu moins branché lorsqu’ils prennent les crayons de couleur pour nous pondre des dessins étrangement monarchistes sur l’actualité ; ils reviennent donc, et c’est un autre ami, Fikmonskov, qui l’annonce ! C’est dire le complot.

Alors : pourquoi ce titre abscont et mystérieux : « retour vers le futur » ? Et non, je ne suis pas un cerveau malade issu des arcanes de la gauche tarée (le tag Twitter est ici, j’en suis le dépositaire – fin de la pub) qui cherche à vomir ma glaire sur tous les jeunes-futurs-fascistes de France. Et ce n’est pas non plus, vulgairement, une esquisse littéraire et romantique du fait qu’ils s’appuient sur le passé pour mieux préparer l’avenir.

Bon Dieu ! C’est une référence théologique, théologale et eschatologique ! S’il reviennent, c’est pour nous rappeler la promesse divine d’un meilleur futur que celui qu’on nous prépare dans les palais de la République et dans les officines gauchistes chargées de nous ficher et de nous «déconstruire». J’espère que cette nuit, quand le site sera de nouveau en ligne, ils seront prêts !

« Soyez toujours prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de la foi et de l’espérance qui sont en vous. »  (1 P 3, 15)

Le Rouge et le Noir revient : que ses rédacteurs aient la patience d’expliquer à tous ces tarés quenous avons une espérance qu’aucune attaque, informatique, psychologique, fiscale et physique ne pourra détruire.

Publicités