Un article sur le site de France 3 Ile-de-France intitulé « Le mariage pour tous s’invite dans la primaire UMP à Paris« , dont on peut saluer la remarquable neutralité et la juste distance informative, revient sur la mobilisation des anti-mariage gay, et notamment sur mes actions politiques pour Jean-François Legaret. 

Les porte-parole de la campagne de NKM accusent Pierre-Yves Bournazel d’être ambigü sur la question du mariage gay. Un débat qui clive les candidats UMP à la primaire pour la mairie de Paris, alors que les opposants à la loi Taubira s’inscrivent pour participer à ce scrutin

(…)

Mobilisation des anti mariage pour tous

Si être favorable au mariage gay ne semble pas un handicap pour conquérir l’Hôtel de Ville, cela peut le devenir auprès de l’électorat traditionnel de droite .

C’est du moins ce que laissent entendre les responsables de la nébuleuse du collectif de« la Manif pour tous ». La moitié des inscrits à la primaire viendrait de ce réseau. Un chiffre confirmé par un membre de l’équipe de campagne de NKM, tempéré par un autre qui explique « que s’il y avait un vrai mouvement de fond, il y aurait beaucoup plus d’inscrits à ce scrutin« .

Ce qui est certain, c’est que Jean-François Legaret et Franck Margain qui ont participé à toutes les manifestations contre la loi Taubira espèrent bien profiter de ce positionnement.

Ainsi Vivien Hoch, figure connue des Veilleurs, fait une campagne active pour le maire du 1er arrondissement sur twitter. Et l’un de ses arguments, pas le seul, est le choix de Jean-François Legaret sur le mariage gay.

Publicités